$WarningFaqFileNonWriteable = "Warning - The FAQ file, located in the /home/ directory of your campus, is not writeable. Your text will not be saved until the file permissions are changed.";
$AddCategory = "Add category";
$NoExercises = "No exercises";
$Exercise = "Exercise";
$Result = "Result";
$AttemptingToLoginAs = "Attempting to login as %s %s (id %s)";
$LoginSuccessfulGoToX = "Login successful. Go to %s";
for more information: see languages.txt in the lang folder.
*/
$langClarContent = "<p><b>Responsable du cours (formateur, enseignant...)</b></p>
<p>Dokeos est un système de gestion de la formation et de la connaissance. Il permet à des enseignants, des formateurs, des responsables de formation d\'organiser des cours en ligne sous forme de parcours d\'apprentissage, de gérer des interactions avec des apprenants et de construire des contenus sans quitter le navigateur web. Depuis Dokeos 1.8, il est également possible de convertir des présentations PowerPoint en parcours d\'apprentissage et d\'organiser de la vidéoconférence (réunion virtuelle et classe virtuelle)</p>
<p>Pour utiliser Dokeos en tant que formateur/enseignant, vous devez disposer d\'un identifiant et d\'un mot de passe. Ceux-ci pourront être obtenus soit par auto-inscription (si votre portail le permet, un lien \'Inscription\' apparaît sur sa page d\'accueil) soit par votre administration si l\'inscription est gérée de façon centralisée. Une fois en possession de votre identifiant et de votre mot de passe, introduisez-les dans le système, créez un cours (ou utilisez celui qui a été créé pour vous par votre administration) et familiarisez-vous avec les outils en déposant des documents, en composant des textes de description etc.</p>
<p>Dans votre cours, commencez par ouvrir Paramètres du cours et fermez-en l\'accès le temps de concevoir le dispositif. Vous pouvez, si vous le souhaitez, inscrire un collègue comme co-responsable de votre cours pendant cette période, pour cela, si votre collègue n\'est pas encore inscrit dans le portail, rendez-vous dans la rubrique Membres et inscrivez-le en cochant : \'Responsable\'. S\'il est déjà inscrit dans le système, ouvrez l\'accès à l\'inscription (dans Paramètres du cours) et demandez-lui de s\'inscrire lui-même puis modifiez ses droits dans \'Utilisateurs\' pour le rendre responsable au même titre que vous puis refermez l\'accès à l\'inscription. Si votre organisation le permet, vous pouvez aussi lui demander d\'associer votre collègue à votre cours.</p><p>Chaque outil est muni d\'une aide contextuelle (signalée par la bouée) qui vous en explique le fonctionnement. Si vous ne trouvez pas l\'information voulue, consultez la page de documentation: <ahref=\"http://www.dokeos.com/documentation.php\">http://www.dokeos.com/documentation.php</a> et téléchargez éventuellement le Manuel du professeur.</p>
$langClarContent = "<p><b>Formateur, responsable de cours</b></p>
<p>Dokeos est un système de gestion de la formation et de la connaissance. Il permet aux formateurs et aux DRH d\'organiser des cours en ligne, de gérer l\'interactions avec les apprenants et de construire des contenus sans quitter le navigateur web.
<p>Depuis Dokeos 1.8, il est également possible de convertir des présentations Powerpoint en cours et d\'organiser des vidéoconférences (réunion virtuelle et classe virtuelle).</p>
<p>Pour utiliser Dokeos en tant que formateur, vous devez disposer d\'un login et d\'un mot de passe. Ceux-ci pourront être obtenus soit par auto-inscription (si votre portail le permet, un lien Inscription apparaît sur sa page d\'accueil) soit par votre administration si l\'inscription est gérée de façon centralisée. Une fois en possession de votre login et de votre mot de passe, introduisez-les dans le système, créez un espace de cours (ou utilisez celui qui a été créé pour vous par votre administration) et familiarisez-vous avec les outils en déposant des documents, en composant des textes de description, des tests, des cours etc.</p>
<p>Dans votre espace de cours, commencez par ouvrir Propriétés et fermez-en l\'accès le temps de concevoir le dispositif. Vous pouvez, si vous le souhaitez, inscrire un collègue comme co-responsable de votre cours pendant cette période. Pour cela, si votre collègue n\'est pas encore inscrit dans le portail, rendez-vous dans la rubrique Utilisateurs et inscrivez-le en cochant : Responsable. S\'il est déjà inscrit dans le système, ouvrez l\'accès à l\'inscription (dans Propriétés) et demandez-lui de s\'inscrire lui-même puis modifiez ses droits dans Utilisateurs pour le rendre responsable au même titre que vous puis refermez l\'accès à l\'inscription. Si votre organisation le permet, vous pouvez aussi lui demander d\'associer votre collègue à votre espace de cours.</p><p>Chaque outil est muni d\'une aide contextuelle (signalée par la bouée) qui vous en explique le fonctionnement. Si vous ne trouvez pas l\'information voulue, consultez la page de documentation du site Dokeos http://www.dokeos.com/fr/</p>
<p><b>Apprenant (étudiant, stagiaire...)</b></p>
<p>Ce portail vous permet de suivre des formations et d\'y participer. Le logiciel Dokeos a été spécialement conçu pour favoriser les scénarios d\'apprentissage actifs : par la collaboration, par le projet, le problème, etc. Vos formateurs/enseignants ont conçu pour vous des espaces d\'apprentissage qui peuvent prendre la forme de simples répertoires de documents ou bien de parcours sophistiqués impliquant une chronologie et des épreuves à surmonter, seul ou en groupe.</p>
<p>Selon les décisions qui ont été prises par votre organisation, votre école, votre université, les modes d\'inscription et de participation aux cours peuvent varier sensiblement. Dans certains campus, vous pouvez vous auto-inscrire dans le système, vous auto-inscrire dans les cours. Dans d\'autres, un système d\'administration centralisée gère l\'inscription et vous recevrez par courriel ou par la poste votre identifiant et votre mot de passe.</p>";
<p>Ce portail vous permet de suivre des formations et d\'y participer. Le logiciel Dokeos a été spécialement conçu pour favoriser les scénarios d\'apprentissage actifs : par la collaboration, par le projet, le problème, etc. Vos formateurs ont conçu pour vous des espaces de cours qui peuvent prendre la forme de simples répertoires de documents ou bien de cours sophistiqués impliquant une chronologie et des épreuves à surmonter, seul ou en groupe.</p>
<p>Selon les décisions qui ont été prises par votre entreprise, administration, école, université, les modes d\'inscription et de participation aux cours peuvent varier sensiblement. Dans certains portails vous pouvez vous auto-inscrire dans le système, vous auto-inscrire dans les espaces de cours. Dans d\'autres, un système d\'administration centralisée gère l\'inscription et vous recevez par email votre login et votre mot de passe.</p>";
$DokeosConfigSettings = "Paramètres de configuration de Dokeos";
$DokeosConfigSettings = "Configuration";
$SettingsStored = "Les paramètres ont été enregistrés";
$InstitutionTitle = "Nom de l\'institution";
$InstitutionComment = "Le nom de l\'instituion (apparaît dans l\'en-tête du côté droit)";
$InstitutionUrlTitle = "Adresse web de l\'institution";
$InstitutionUrlComment = "L\'adresse web de l\'institution (le lien apparaît dans l\'en-tête du côté droit)";
$InstitutionTitle = "Nom de l\'organisation";
$InstitutionComment = "Le nom de l\'organisation (apparaît dans l\'en-tête du côté droit)";
$InstitutionUrlTitle = "Adresse web de l\'organisation";
$InstitutionUrlComment = "L\'adresse web de l\'organisation (le lien apparaît dans l\'en-tête du côté droit)";
$SiteNameTitle = "Nom du portail";
$SiteNameComment = "Le nom de votre portail (apparaît dans l\'en-tête du côté gauche)";
$emailAdministratorTitle = "Administrateur du portail: E-mail";
@ -258,7 +258,7 @@ $ShowToolShortcutsComment = "Afficher les raccourcis vers les outils dans la ban
$ShowStudentViewTitle = "Vue apprenant";
$ShowStudentViewComment = "Activer la vue apprenant?<br/>Cette fonctionnalité permet au formateur de voir ce qu\'un apprenant verrait.";
$AllowGroupCategories = "Catégories de groupes";
$AllowGroupCategoriesComment = "Autoriser les responsables de cours de créer des catégories dans le module \"groupes\"?";
$AllowGroupCategoriesComment = "Autoriser les formateurs à créer des catégories dans le module \"groupes\"?";
$PlatformLanguageComment = "Vous pouvez déterminer la langue du portail dans une autre section de l\'administration, soit: <ahref=\"languages.php\">Langues du portail</a>";
$PlatformLanguageTitle = "Langue du portail";
$ProductionServer = "Serveur de production";
@ -268,37 +268,37 @@ $AsPlatformLanguage = "comme langue du portail";
$ShowOnlineComment = "Afficher le nombre de personnes connectées?";
$AllowNameChangeTitle = "Autoriser le changement de nom dans le profil?";
$AllowNameChangeComment = "L\'utilisateur est-il autorisé à changer son prénom et son nom de famille?";
$DefaultDocumentQuotumTitle = "Quota par défaut des documents";
$DefaultDocumentQuotumComment = "Quel est le quota par défaut de l\'outil Documents? Vous pouvez passer outre ce paramètre pour des cours spécifiques via: Administration > Espace de cours > modifier";
$DefaultDocumentQuotumComment = "Quel est l\'espace disque disponible? Vous pouvez passer outre ce paramètre pour des espaces de cours spécifiques via: Administration > Espaces de cours > modifier";
$ProfileChangesTitle = "Mise à jour du profil";
$ProfileChangesComment = "Quelle partie du profil souhaitez-vous modifier?";
$ProfileChangesComment = "Quelle partie du profil souhaitez-vous autoriser à modifier?";
$RegistrationRequiredFormsComment = "Quels champs doivent être obligatoirement remplis (en plus de nom, prénom, nom d\'utilisateur et mot de passe)";
$DefaultGroupQuotumTitle = "Quota par défaut des groupes";
$DefaultGroupQuotumTitle = "Espace disque à disposition des groupes";
$DefaultGroupQuotumComment = "Quel est le quota par défaut pour l\'outil de Documents de groupe?";
$AllowLostPasswordTitle = "Perte de mot de passe";
$AllowLostPasswordComment = "L\'utilisateur est-il autorisé à demander la récupération de son mot de passe?";
$AllowRegistrationTitle = "Inscription";
$AllowRegistrationComment = "L\'inscription d\'un nouvel utilisateur est-elle autorisée? Les utilisateurs peuvent-ils créer de nouveaux comptes?";
$AllowRegistrationAsTeacherTitle = "Inscription en tant qu\'enseignant";
$AllowRegistrationAsTeacherTitle = "Inscription en tant que formateur";
$AllowRegistrationAsTeacherComment = "Est-il possible de s\'inscrire sur le portail en tant que formateur (pouvant créer des espaces de cours)?";
$PlatformLanguage = "Langue du portail";
$Tuning = "Améliorations des performances";
$SplitUsersUploadDirectory = "Diviser le répertoire de téléchargement des utilisateurs";
$SplitUsersUploadDirectoryComment = "Sur les portails à usage très important, où un grand nombre d\'utilisateurs sont enregistrés et envoient leur photo, le répertoire de téléchargement (main/upload/users/) pourrait contenir plus de fichiers que le système de fichiers du serveur ne peut gérer (ceci a été signalé pour plus de 36000 fichiers dans un même répertoire sur un serveur Debian Linux). Activer cette option modifiera la gestion de ce répertoire pour utiliser une méthode de séparation en 9 sous-répertoires de \"1\" à \"9\" dans le répertoire de base. Les répertoires et fichiers des utilisateurs seront alors stockés dans un de ces 9 répertoires selon leur première lettre/chiffre. L\'activation de cette option ne modifie en rien la structure des répertoires sur votre serveur, mais uniquement le comportement du code de Dokeos. C\'est à vous de prendre en charge la répartition des répertoires existants dans les nouveaux répertoires, en prenant garde à ce que les répertoires des utilisateurs 1 à 9 soient mis dans un sous-répertoire du même nom. Si vous n\'êtes pas certain de ce que vous faites, il est préférable de laisser cette option désactivée.";
$CourseQuota = "Quota de l\'espace de cours";
$EditNotice = "Éditer l\'avis";
$CourseQuota = "Espace disque disponible";
$EditNotice = "Modifier l\'avis";
$General = "Général";
$LostPassword = "Mot de passe perdu";
$Registration = "Enregistrement";
$Password = "Mot de passe";
$InsertLink = "Insérer un lien";
$EditNews = "Éditer les news";
$EditCategories = "Éditer les catégories";
$EditHomePage = "Éditer la page d\'accueil";
$EditNews = "Modifier les news";
$EditCategories = "Modifier les catégories";
$EditHomePage = "Modifier l\'accueil";
$AllowUserHeadingsComment = "Est-ce qu\'un responsable d\'espace de cours peut définir des en-têtes pour obtenir des informations supplémentaires relatives aux utilisateurs?";
$Platform = "Portail";
$Course = "Espace de cours";
$Course = "Espaces de cours";
$Languages = "Langue";
$Privacy = "Privé";
$NoticeTitle = "Titre";
@ -370,10 +370,10 @@ $PermanentlyRemoveFilesComment = "Si vous supprimez un fichier dans l\'outil Doc
$ClassName = "Nom de la classe";
$DropboxMaxFilesizeTitle = "Partage de documents: taille maximale des documents";
$DropboxMaxFilesizeComment = "Quelle taille (en bits) peut avoir un document dans la section Partage de documents? ";
$DropboxAllowOverwriteTitle = "Partage de fichiers: les documents d\'origine peuvent-ils être écrasés";
$DropboxAllowOverwriteTitle = "Partage de documents: les documents d\'origine peuvent-ils être écrasés";
$DropboxAllowOverwriteComment = "Le document d\'origine peut-il être écrasé lorsqu\'un utilisateur transfère un document possédant le même nom que le document d\'origine ? En répondant OUI, vous perdez la possibilité de conserver les versions successives du document";
$DropboxAllowJustUploadTitle = "Partage de fichiers: autoriser l\'envoi de documents à soi-même";
$DropboxAllowJustUploadComment = "Autoriser les enseignants et les étudiants à télécharger des documents dans leur propre section de partage de fichiers sans les envoyer à personne d\'autre.(S\'envoyer des documents à soi-même.)";
$DropboxAllowJustUploadTitle = "Partage de documents: autoriser l\'envoi de documents à soi-même";
$DropboxAllowJustUploadComment = "Autoriser les formateurs et les apprenants à télécharger des documents dans leur propre section de partage de documents sans les envoyer à personne d\'autre (s\'envoyer des documents à soi-même.)";
$DropboxAllowStudentToStudentTitle = "Partage de documents: utilisateur <-> utilisateur";
$DropboxAllowStudentToStudentComment = "Permettre aux apprenants d\'envoyer des documents aux autres apprenants (peer2peer). Attention: les apprenants pourraient utiliser cette fonctionnalité pour s\'adresser des documents peu appropriés (mp3, solutions aux tests...). Désactiver cette fonctionnalité n\'autorisera l\'envoi de documents qu\'au formateur.";
$DropboxAllowMailingTitle = "Partage de documents: autoriser l\'envoi par email";
@ -435,8 +435,8 @@ $RoleType = "Type";
$RightValueModified = "La valeur a été modifiée";
$MakeAvailable = "Rendre disponible";
$MakeUnavailable = "Rendre indisponible";
$CampusHomepage = "Page d\'accueil";
$Stylesheets = "Feuille de style";
$CampusHomepage = "Accueil";
$Stylesheets = "Thèmes graphiques";
$DefaultDokeosStyle = "Style Dokeos par défaut";
$ShowIconsInNavigationsMenuComment = "Le menu de navigation devrait-il montrer les différentes icônes d\'outil ?";
$Plugin = "Plugin";
@ -460,8 +460,8 @@ $ShowEmailAddresses = "Montrer les adresses email";
$ShowEmailAddressesComment = "Afficher les adresses email aux utilisateurs";
$langphone = "Téléphone";
$LatestVersionIs = "La dernière version est";
$langConfigureExtensions = "Configurer les services";
$langConfigureExtensions = "Configurer les services";
$langConfigureExtensions = "Services";
$langConfigureExtensions = "Services";
$langActiveExtensions = "Activer les services";
$langVisioconf = "Vidéoconférence";
$langVisioconfDescription = "Dokeos Videoconferencing® est un outil standardisé de vidéoconférence qui offre : diffusion de diapos, superposition avec un tableau blanc pour le dessin et l\'écriture au vol, duplex audio et vidéo, demande de parole, discussion écrite par chat et liste des connectés. Il tourne dans le navigateur internet en Flash® et offre 2 modes : Classe virtuelle et réunion virtuelle";
@ -474,9 +474,9 @@ $langServerStatisticsDescription = "AWStats vous permet de consulter les statist
$SearchEngine = "Moteur de recherche";
$langSearchEngineDescription = "Le moteur de recherche vous permet de rechercher un mot sur l\'ensemble du portail. L\'indexation quotidienne des contenus vous assure de la qualité des résultats.";
$langListSession = "Liste des sessions";
$AddSession = "Ajouter une session de formation";
$langImportSessionListXMLCSV = "Importer des sessions de formation au format XML/CSV";
$ExportSessionListXMLCSV = "Exporter des sessions de formation au format XML/CSV";
@ -501,13 +501,13 @@ $VersionCheckExplanation = "Afin d\'activer la v
$AfterApproval = "Après approbation";
$StudentViewEnabledTitle = "Activer la vue apprenant";
$StudentViewEnabledComment = "Activer la vue apprenant, qui permet aux coaches ou aux formateurs de voir l\'espace de cours comme un apprenant le verrait";
$TimeLimitWhosonlineTitle = "Limite de temps sur WhoIsOnline";
$TimeLimitWhosonlineTitle = "Limite de temps sur Qui est connecté?";
$TimeLimitWhosonlineComment = "Cette limite de temps définit pendant combien de temps après sa dernière action enregistrée un utilisateur est considéré *en ligne*";
$ExampleMaterialCourseCreationTitle = "Contenus exemples sur création d\'espaces de cours";
$ExampleMaterialCourseCreationComment = "Créer une série de contenus exemples lors de la création d\'un nouvel espace de cours";
$AccountValidDurationTitle = "Validité des comptes utilisateurs";
$AccountValidDurationComment = "Un nouveau compte utilisateur est valide pendant ce nombre de jours après création";
$UseSessionModeTitle = "Utiliser les sessions formation";
$UseSessionModeTitle = "Utiliser les sessions de formation";
$UseSessionModeComment = "Les sessions de formation permettent de gérer des groupes d\'apprenants dans des programmes de formation sous la supervision de coaches et pendant une durée déterminée. Un outil particulièrement pertinent pour les grands groupes et les organisations géographiquement dispersées.";
$HomepageViewActivity = "Vue activités";
$HomepageView2column = "Vue en deux colonnes";
@ -525,7 +525,7 @@ $Version = "Version";
$LoginPageMainArea = "Zone principale page login";
$LoginPageMenu = "Menu page de login";
$CampusHomepageMainArea = "Zone principale page portail";
$CampusHomepageMenu = "Menu page accueil du portail";
$CampusHomepageMenu = "Menu Accueil portail";
$MyCoursesMainArea = "Zone principale des espaces de cours";
$MyCoursesMenu = "Menu des espaces de cours";
$Header = "En-tête";
@ -564,7 +564,7 @@ $AllLanguages = "toutes les langues";
$MyTextHere = "votre texte ici";
$Ajax_course_tracking_refresh = "Calcul du temps passé dans un espace de cours";
$Ajax_course_tracking_refresh_comment = "Cette option permet de calculer en temps réel le temps qu\'un utilisateur passe dans un espace de cours. La valeur à remplir dans ce champ est l\'intervalle de rafraîchissement en secondes. Pour désactiver cette option, laissez la valeur 0 dans ce champ.";
$EditLink = "Editer le lien";
$EditLink = "Modifier le lien";
$FinishSessionCreation = "Terminer la création de session de formation";
$VisioRTMPPort = "Port du protocole RTMPT pour la vidéoconférence";
$SessionNameSoonExists = "Ce nom de session de formation existe déjà";
@ -608,7 +608,7 @@ $ThisIsAutomaticEmailNoReply = "Ceci est un email automatique. Merci de ne pas y
$YouWillSoonReceiveMailFromCoach = "Vous recevrez bientôt un email de votre coach.";
$SlideSize = "Taille des dias";
$EphorusPlagiarismPrevention = "Détection du plagiat Ephorus";
$CourseTeachers = "Formateurs de l\'espace de cours";
$CourseTeachers = "Formateurs";
$UnknownTeacher = "Formateur inconnu";
$HideDLTTMarkup = "Cacher le marquage DLTT";
$ListOfCoursesOfSession = "Liste des espaces de cours de la session de formation";
@ -654,12 +654,12 @@ $NoSessionsForThisUser = "Cet utilisateur n\\\'est pas inscrit dans un espace de
$DisplayCategoriesOnHomepageTitle = "Afficher les catégories sur la page d\'accueil";
$DisplayCategoriesOnHomepageComment = "Cette option affichera ou cachera les catégories sur la page d\'accueil";
$ShowTabsTitle = "Onglets dans l\'en-tête";
$ShowTabsComment = "Sélectionnez les onglets que vous voulez voir apparaître dans l\'en-tête. Les onglets désélectionnés apparaîtront dans le menu de droite sur la page d\'accueil du portail ou sur la page \"Mes espaces de cours\" s\'ils doivent apparaître";
$ShowTabsComment = "Sélectionnez les onglets que vous voulez voir apparaître dans l\'en-tête. Les onglets désélectionnés apparaîtront dans le menu de droite sur l\'accueil du portail ou sur la page \"Mes espaces de cours\" s\'ils doivent apparaître";
$DefaultForumViewTitle = "Vue par défaut du forum";
$DefaultForumViewComment = "Quelle devrait être l\'option par défaut lors de la création d\'un nouveau forum? Tout responsable de cours pourra cependant toujours choisir une vue différente pour chaque forum individuel";
$TabsMyCourses = "Onglet \"Mes espaces de cours\"";
$NoCoursesForThisSession = "Pas d\'espaces de cours pour cette session de formation";
$NoUsersForThisSession = "Pas d\'utilisateurs pour cette session de formation";
@ -667,9 +667,9 @@ $LastNameMandatory = "Le nom de famille doit
$FirstNameMandatory = "Le prénom doit être obligatoirement renseigné";
$EmailMandatory = "L\'email doit être obligatoirement renseigné";
$TabsMyAgenda = "Onglet \"Mon agenda\"";
$NoticeWillBeNotDisplayed = "L\'avis ne sera pas affiché sur la page d\'accueil";
$NoticeWillBeNotDisplayed = "L\'avis ne sera pas affiché sur l\'accueil";
$LetThoseFieldsEmptyToHideTheNotice = "Pour ne pas afficher l\'avis, laissez ces champs vides";
$Ppt2lpVoiceRecordingNeedsRed5 = "La fonctionnalitéd\'enregistrement de la voix dans les parcours d\'apprentissage dépend d\'un serveur de streaming Red5. Les paramètres de ce serveur peuvent être configurés dans la section Vidéoconférence sur cette même page.";
$Ppt2lpVoiceRecordingNeedsRed5 = "La fonction enregistrement de la voix dans les cours dépend d\'un serveur de streaming Red5. Les paramètres de ce serveur peuvent être configurés dans la section Vidéoconférence sur cette même page.";
$PlatformCharsetTitle = "Palette de caractères";
$PlatformCharsetComment = "La palette de caractères est ce qui dirige la façon dont certaines chaînes de caractères de langues spécifiques sont affichées. Si vous utilisez le russe ou le japonais par exemple, vous aurez certainement besoin de modifier cette variable. Pour toutes les langues anglaises, latines et ouest-européennes, le défaut iso-8859-15 devrait être tout à fait adapté.";
$ExtendedProfileRegistrationTitle = "Champs du profil étendu lors de l\'enregistrement";
$OpenIdAuthenticationComment = "Activer l\'authentification OpenID (affiche un formulaire de login supplémentaire sur la page d\'accueil du portail)";
$OpenIdAuthenticationComment = "Activer l\'authentification OpenID (affiche un formulaire de login supplémentaire sur l\'accueil du portail)";
$VersionCheckEnabled = "Fonctionnalité de vérification de version activée";
$InstallDirAccessibleSecurityThreat = "Le répertoire main/install est toujours accessible aux utilisateurs web. Ceci peut représenter un danger en termes de sécurité. Nous recommandons la suppression de ce répertoire ou le changement des permissions de telle manière que les utilisateurs web ne puissent plus utiliser les scripts qu\'il contient.";
$GradebookActivation = "Activation de l\'outil Cahier de notes";
$GradebookActivationComment = "Activer l\'outil de Cahier de notes vous permettra de gérer des objectifs d\'apprentissage cotés. L\'activation de cet outil pourrait toutefois complexifier l\'interface de façon inutile. Voulez-vous activer cet outil?";
$GradebookActivation = "Activation de l\'outil Certificats";
$GradebookActivationComment = "Activer l\'outil Certificats vous permettra de gérer des objectifs d\'apprentissage cotés. L\'activation de cet outil pourrait toutefois complexifier l\'interface de façon inutile. Voulez-vous activer cet outil?";
$UserTheme = "Thème (feuille de style)";
$UserThemeSelection = "Sélection du thème visuel par l\'utilisateur";
$UserThemeSelectionComment = "Autoriser le choix du style visuel par les utilisateurs. Ce paramètre permettra à chaque utilisateur de choisir son propre style. Le style par défaut du portail restera toutefois inchangé. Si un cours ou une session dispose d\'un style visuel qui lui est propre, celui-ci aura la priorité sur le style sélectionné par l\'utilisateur.";
@ -697,6 +697,8 @@ $AllowurlfopenIsSetToOff = "Le param
$VisioHost = "Nom d\'hôte ou adresse IP du serveur de streaming pour la vidéoconférence";
$VisioPort = "Port du serveur de streaming pour la vidéoconférence";
$VisioPassword = "Mot de passe du serveur de streaming pour la vidéoconférence";
$Port = "Port";
$EphorusClickHereForADemoAccount = "Cliquez ici pour un accès de démonstration";
$ManageUserFields = "Gérer les champs utilisateurs";
$FieldPossibleValuesComment = "Uniquement pour champs répétitifs, séparées par des point-virgules (;)";
$FieldTypeDate = "Date";
$FieldTypeDatetime = "Date et heure";
$UserFieldsAddHelp = "L\'ajout de champs utilisateurs est aisé:<br/>- sélectionnez un identifiant interne en un mot et en minuscules,<br/>- sélectionnez un type,<br/>- choisissez un titre qui apparaîtra pour les utilisateurs (il est possible de faire usage de variables de langues existantes comme BirthDate ou UserSex, qui seront automatiquement traduites),<br/>- si vous avez choisi un type multiple (radio, barre déroulante ou barre déroulante à choix multiple), fournissez les différentes possibilités (variables de langues possibles), séparées par des points-virgules,<br/>- pour les types texte, vous pouvez sélectionner une valeur par défaut.<br/><br/>Une fois terminé, ajoutez le champ et choisissez dans la table résultante si vous désirez l\'afficher et le rendre modifiable. Le rendre modifiable sans l\'afficher est inutile...";
$UserFieldsAddHelp = "L\'ajout de champs utilisateurs est aisé:<br/>- sélectionnez un login interne en un mot et en minuscules,<br/>- sélectionnez un type,<br/>- choisissez un titre qui apparaîtra pour les utilisateurs (il est possible de faire usage de variables de langues existantes comme BirthDate ou UserSex, qui seront automatiquement traduites),<br/>- si vous avez choisi un type multiple (radio, barre déroulante ou barre déroulante à choix multiple), fournissez les différentes possibilités (variables de langues possibles), séparées par des points-virgules,<br/>- pour les types texte, vous pouvez sélectionner une valeur par défaut.<br/><br/>Une fois terminé, ajoutez le champ et choisissez dans la table résultante si vous désirez l\'afficher et le rendre modifiable. Le rendre modifiable sans l\'afficher est inutile...";
$AllowCourseThemeTitle = "Thèmes graphiques propres aux espaces de cours";
$AllowCourseThemeComment = "Autoriser l\'utilisation des thèmes graphiques par cours permet de sélectionner une feuille de style pour chaque cours et ainsi d\'en modifier l\'apparence pour l\'utilisateur. Lorsque l\'utilisateur entre dans un espace de cours, le thème graphique du cours prend la priorité sur son thème personnel et sur le thème par défaut du portail.";
$DisplayMiniMonthCalendarTitle = "Afficher le mini calendrier mensuel dans l\'outil Agenda";
@ -738,10 +740,10 @@ $DisplayUpcomingEventsTitle = "Afficher les
$DisplayUpcomingEventsComment = "Ce paramètre active ou désactive les évènements à venir qui apparaissent dans la colonne de gauche de l\'outil Agenda du cours";
$NumberOfUpcomingEventsTitle = "Nombre d\'évènements à venir qui doivent être affichés.";
$NumberOfUpcomingEventsComment = "Le nombre d\'évènements à venir à afficher dans l\'agenda. Ceci nécessite que l\'affichage des événements à venir soit activé.";
$ShowClosedCoursesTitle = "Afficher les espaces de cours fermés sur la page de login et sur la page d\'accueil du portail?";
$ShowClosedCoursesTitle = "Afficher les espaces de cours fermés sur la page de login et sur l\'accueil du portail?";
$ShowClosedCoursesComment = "Sur la page d\'accueil du portail, une icône sera affichée à côté de l\'espace de cours pour s\'y inscrire rapidement. Elle n\'apparaîtra que sur la page d\'accueil lorsque l\'utilisateur est identifié et qu\'il n\'est pas encore inscrit à l\'espace de cours.";
$LDAPConnectionError = "Erreur de connexion LDAP";
$LDAP = "LDAP";
$LDAP = "Annuaires LDAP";
$LDAPEnableTitle = "Activer LDAP";
$LDAPEnableComment = "Si vous disposez d\'un serveur LDAP, vous devriez d\'abord remplir les paramètres ci-dessous et modifier le fichier de configuration de Dokeos, comme indiqué dans le guide d\'installation, puis enfin de l\'activer. Cela permettra à vos utilisateurs de s\'authentifier en utilisant leur compte LDAP. Si vous ne savez pas ce qu\'est LDAP, il est plus sûr de désactiver cette fonctionnalité.";
$LDAPMainServerAddressTitle = "Adresse du serveur LDAP principal";
@ -785,7 +787,7 @@ $StepUsersDeletedSuccessfully = "Utilisateurs de l\'
$NoStepForThisSession = "Pas d\'étape pour cette session de formation";
$DeleteStepUsers = "Supprimer les utilisateurs de cette étape";
$ImportStudentsOfAllSteps = "Importer les apprenants de toutes les étapes";
$ImportLDAPUsersIntoPlatform = "Importer des utilisateurs LDAP dans la plateforme";
$ImportLDAPUsersIntoPlatform = "Importer des utilisateurs";
$NoUserInThisSession = "Pas d\'utilisateur dans cette session de formation";
$SubscribeSomeUsersToThisSession = "Inscrire des utilisateurs à cette session";
$EnterStudentsToSubscribeToCourse = "Saisissez les apprenants que vous voulez inscrire à votre espace de cours";
@ -795,14 +797,14 @@ $Component = "Composante";
$SelectStudents = "Sélection des étudiants";
$LDAPUsersAdded = "Utilisateurs LDAP ajoutés";
$NoUserAdded = "Aucun utilisateur ajouté";
$ImportLDAPUsersIntoCourse = "Importer des utilisateurs LDAP dans un espace de cours";
$ImportLDAPUsersIntoCourse = "Importer des utilisateurs dans un espace de cours";
$ImportLDAPUsersAndStepIntoSession = "Importer des utilisateurs et une étape LDAP dans une session de formation";
$LDAPSynchroImportUsersAndStepsInSessions = "Synchro LDAP : Import apprenants/étapes dans sessions de formation";
$TabsMyGradebook = "Onglet Mon cahier de notes";
$TabsMyGradebook = "Onglet Mes certificats";
$LDAPUsersAddedOrUpdated = "Utilisateurs LDAP ajoutés ou mis à jour";
$DeleteSystemTask = "Ceci est une tâche pré-definie .Vous ne pouvez pas effacer une tâche pré-definie.";
$SelectUser = "Utilisateur";
@ -50,7 +50,7 @@ $CommentManager = "Gestion des commentaires";
$BlogManager = "Gestion du blog";
$ReadMore = "Lire la suite..";
$DeleteThisArticle = "Effacer cet article";
$EditThisPost = "Editer cet article";
$EditThisPost = "Modifier cet article";
$DeleteThisComment = "Effacer ce commentaire";
$NoArticles = "A ce moment, il n\'y a aucun article dans ce blog. Si vous êtes un auteur dans ce blog, cliquez sur le lien \'nouvel article\' pour écrire un nouvel article.";
$NoTasks = "pas de tâches";
@ -76,9 +76,9 @@ $langUserHasPermissionNot = "L\'utilisateur n\'a pas les droits";
$langUserHasPermission = "L\'utilisateur a les droits";
$langLegend = "Légende";
$langUserHasPermissionByRoleGroup = "L\'utilisateur a les droits de son groupe";
for more information: see languages.txt in the lang folder.
*/
$dropbox_lang["help"] = "Aide";
$dropbox_lang["aliensNotAllowed"] = "Seuls les membres de ce cours peuvent utiliser le partage de fichiers. Vous n\'êtes pas membre de ce cours.";
$dropbox_lang["dropbox"] = "Partage de fichiers";
$dropbox_lang["aliensNotAllowed"] = "Seuls les membres de cet espace de cours peuvent utiliser le partage de documents. Vous n\'êtes pas membre de cet espace de cours.";
$dropbox_lang["dropbox"] = "Partage de documents";
$dropbox_lang["queryError"] = "Erreur de base de données. Veuillez contacter l\'administrateur.";
@ -18,9 +18,9 @@ $langNewWindow = "Dans une nouvelle fen
$langAdded = "Le lien a été ajouté";
$langAddLink = "Ajouter un lien";
$langNoLinkName = "Veuillez introduire le nom du lien";
$langEditLink = "Éditer le lien \"Page d\'accueil\"";
$langEditLink = "Modifier le lien Page d\'accueil";
$langChangePress = "Changez et appuyez sur OK";
$langLinkChanged = "Lien \"Page d\'accueil\" du cours modifié. Utilisez le menu de navigation horizontal ci-dessus pour retourner à la page d\'accueil";
$langLinkChanged = "Lien \"Accueil\" modifié. Utilisez le menu de navigation horizontal ci-dessus pour retourner à l\'accueil";
$GradebookWelcomeMessage = "Bienvenue dans l\'outil Cahier de notes. Cet outil vous permet de définir des objectifs à atteindre pour une formation, d\'introduire des notes obtenues en dehors du portail (en salle) et de valider l\'acquisition de compétences par la génération d\'un certificat.";
$GradebookWelcomeMessage = "Bienvenue dans l\'outil Certificats. Cet outil vous permet de définir des objectifs à atteindre pour une formation, d\'introduire des notes obtenues en dehors du portail (en salle) et de valider l\'acquisition de compétences par la génération d\'un certificat.";
$CreateAllCat = "Créer toutes les catégories d\'espaces de cours";
$AddAllCat = "Toutes les catégories ont été ajoutées";
$StatsStudent = "Statistiques de";
@ -96,4 +96,12 @@ $UserAdded = "Utilisateur ajout
$ResultEdited = "Résultat mis à jour";
$ChooseFormat = "Choisissez le format";
$OutputFileType = "Type de fichier de sortie";
$OverMax = "Les points que vous essayez d\'enregistrer sont au-dessus de la limite maximum pour cette évaluation.";
@ -41,20 +41,20 @@ Si la liste des fichiers devient trop longue, vous pouvez supprimer certains doc
tous les documents. Le fichier lui-même n\'est toutefois pas supprimé pour les autres utilisateurs
qui y ont accès à moins que tous le suppriment.
<br>";
$langHHome = "Aide Page d\'accueil";
$langHomeContent = "<p>La page d\'accueil de votre espace de cours présente une série d\'outils : un texte d\'introduction, une Description du cours, un outil de publication de Documents, etc. Cette page est modulaire. Vous pouvez masquer ou afficher chacun des outils en cliquant sur + ou - (parfois icone Oeil fermé Oeil ouvert).</p>
$langHHome = "Aide Accueil";
$langHomeContent = "<p>L\'Accueil de votre espace de cours présente une série d\'outils : un texte d\'introduction, une Description, un outil de publication de Documents, etc. Cette page est modulaire. Vous pouvez masquer ou afficher chacun des outils en cliquant sur les icônes Oeil fermé et Oeil ouvert.</p>
<b>Navigation</b>
<p>La navigation se fait soit au moyen du menu en arborescence situé sous la bannière de couleur, dans le coin supérieur gauche, soit au moyen des icônes permettant un accès direct aux outils.</p>
<p>La navigation se fait soit au moyen du menu en arborescence situé sous la bannière de couleur, dans le coin supérieur gauche.</p>
<b>Méthodologie</b>
<p>Il importe de rendre votre espace dynamique afin de montrer aux apprenants qu\'il y a quelqu\'un derrière l\'écran. Ainsi vous pouvez modifier régulièrement le texte d\'introduction (en cliquant sur le crayon jaune) pour y signaler des événements ou rappeler des étapes du cours.</p>
<p>Il importe de rendre votre espace de cours dynamique afin de montrer aux apprenants qu\'il y a quelqu\'un derrière l\'écran. Ainsi vous pouvez modifier régulièrement le texte d\'introduction (en cliquant sur le crayon jaune) pour y signaler des événements ou rappeler des étapes de la formation.</p>
<p>Pour construire votre espace de cours, une manière classique de travailler est de procéder comme suit:
<ol><li>Dans Propriétés de l\'espace de cours, cochez Accès : privé et Inscription : refusé afin d\'interdire toute visite pendant la phase de fabrication de l\'espace de cours,</li>
<li>Affichez tous les outils en cliquant sur le lien gris \'Afficher\' sous le nom des outils masqués dans le bas de l\'écran,</li>
<li>Utilisez les outils pour \'remplir\' votre espace de cours de contenus, d\'événements, de groupes, etc.,</li>
<ol><li>Dans Propriétés, cochez Accès : privé et Inscription : refusé afin d\'interdire toute visite pendant la phase de fabrication,</li>
<li>Affichez tous les outils en cliquant sur le lien gris Afficher sous le nom des outils masqués dans le bas de l\'écran,</li>
<li>Utilisez les outils pour composer votre espace de cours de contenus, d\'événements, de groupes, etc.,</li>
<li>Désactivez tous les outils,</li>
<li>Utilisez l\'outil Cours pour construire une séquence de formation à travers les autres outils</li>
<li>Rendez le cours ainsi créé visible : il s\'affichera sur la page d\'accueil</li>
<li> Votre espace de cours est terminé. Il présente un texte d\'introduction suivi d\'un lien portant le titre du parcours que vous avez créé.<I></I></li></ol>";
<li>Rendez le cours ainsi créé visible : il s\'affichera sur l\'accueil</li>
<li> Votre espace de cours est prêt. Il présente un texte d\'introduction suivi d\'un lien portant le titre du parcours que vous avez créé.<I></I></li></ol>";
<p>Dokeos Vidéoconférence est un outil de vidéoconférence basé sur le web et qui utilise la technologie Flash. Il vous permet d\'organiser facilement des réunions virtuelles entre 2, 3 ou 4 lieux distants ainsi que des classes virtuelles (interaction entre un formateur et jusqu\'à 200 apprenants).</p>
@ -349,7 +349,7 @@ $langHLinks = "Aide Liens";
$langLinksContent = "<p>L\'outil Liens vous permet de constituer une bibliothèque de ressources pour vos apprenants et en particulier de ressources que vous n\'avez pas produites vous-même.</p>
<p>Lorsque la liste s\'allonge, il peut être utile d\'organiser les liens en catégories afin de faciliter la recherche d\'information par vos apprenants. Veillez é vérifier de temps en temps si les liens sont toujours valides.</p>
<p>Le champ description peut être utilisé de manière pédagogiquement dynamique en y ajoutant non pas nécessairement la description des documents ou des sites eux-mêmes, mais la description de l\'activité que vous attendez de vos apprenants par rapport aux ressources. Si vous pointez, par exemple, vers une page sur la méthode SONCAS, le champ Description peut inviter à définir chacun des termes de cet acronyme. ";
$langHMycourses = "Aide Ma page d\'accueil";
$langHMycourses = "Aide Mes espaces de cours";
$langMycoursesContent = "<p>Une fois identifié dans le système, vous êtes ici sur <i>votre</i> page. Vous voyez:
<ul><li><b>Mes espaces de cours</b> au milieu de la page, ainsi que la possibilité de créer de nouveaux espaces de cours (bouton dans le menu de droite),</li>
<li>Dans l\'entête, <b>Mon profil</b>: vous pouvez modifier là votre mot de passe, importer votre photo dans le système, modifier votre login,</li>
@ -383,10 +383,9 @@ $langTrackingContent = "<p>L\'outil de suivi statistique vous permet de suivre l
Pour obtenir les statistiques nominatives, cliquez sur \'Utilisateurs\'. Pour les statistiques globales, cliquez sur \'Montrer tout\'.</p>
<p>";
$langHSettings = "Aide Propriétés de l\'espace de cours";
$langSettingsContent = "<p>L\'outil \'Propriétés de l\'espace de cours\' vous permet de modifier le comportement global de votre espace.</p>
<p>La partie supérieure de la page permet de modifier les rubriques qui apparaissent dans l\'entête de l\'espace: nom du formateur, intitulé de l\'espace de cours, code, langue. Le département est facultatif et peut représenter un sous-ensemble de votre organisation : cellule, groupe de travail etc.</p>
<p>La partie médiane de la page vous permet de déterminer les paramètres de confidentialité. Une utilisation classique consiste à fermer tout accès à l\'espace de cours pendant la période de fabrication (pas d\'accès, pas d\'inscription), d\'ouvrir ensuite à l\'inscription mais non à la visibilité publique, et ce le temps nécessaire pour que chacun des participants s\'inscrive, puis de refermer l\'inscription et d\'aller dans Utilisateurs chasser les éventuels intrus. Certaines organisations préfèrent ne pas utiliser cette méthode et recourir à une inscription administrative centralisée. Dans ce cas, les participants n\'ont pas même l\'opportunité de s\'inscrire à votre cours, quand bien même vous, en tant que formateur, leur en donneriez l\'accès. Observez donc la page d\'accueil de votre portail (non celle de votre espace de cours) pour voir si le lien \'S\'inscrire\' est présent.</p>
<p>La partie inférieure de la page permet d\'effectuer une sauvegarde de l\'espace de cours et/ou de supprimer celui-ci. La sauvegarde copiera une archive ZIP de votre espace sur le serveur et vous permettra en outre de le récupérer sur votre ordinateur local par téléchargement. C\'est une façon commode de récupérer l\'ensemble des documents qui se trouvent dans votre espace. Il vous faudra utiliser un outil de décompression genre Winzip® ou 7zip pour ouvrir l\'archive une fois récupérée.";
$langSettingsContent = "<p>L\'outil Propriétés vous permet de modifier le comportement global de votre espace de cours.</p>
<p>La partie supérieure de la page permet de modifier les rubriques qui apparaissent dans l\'entête de l\'espace: nom du formateur, intitulé, code, langue. Le département est facultatif et peut représenter un sous-ensemble de votre organisation : cellule, groupe de travail etc.</p>
<p>La partie médiane de la page vous permet de déterminer les paramètres de confidentialité. Une utilisation classique consiste à fermer tout accès à l\'espace de cours pendant la période de fabrication (pas d\'accès, pas d\'inscription), d\'ouvrir ensuite à l\'inscription mais non à la visibilité publique, et ce le temps nécessaire pour que chacun des participants s\'inscrive, puis de refermer l\'inscription et d\'aller dans Utilisateurs chasser les éventuels intrus. Certaines organisations préfèrent ne pas utiliser cette méthode et recourir à une inscription centralisée. Dans ce cas, les participants n\'ont pas l\'opportunité de s\'inscrire à votre espace de cours, quand bien même vous, en tant que formateur, leur en donneriez l\'accès. Observez donc l\'accueil de votre portail (non celui de votre espace de cours) pour voir si le lien S\'inscrire est présent.</p>";
$langHExternal = "Aide Ajouter un lien";
$langExternalContent = "<p>Dokeos est un outil modulaire. Il vous permet de masquer et d\'afficher les outils à votre guise. Poussant plus loin cette logique, Dokeos vous permet aussi d\'ajouter des liens sur votre page d\'accueil.</p>
@ -38,11 +38,7 @@ $langGiveAdmin = "Rendre responsable de l\'espace de cours";
$langUserNumber = "nombre";
$langDownloadUserList = "Importer la liste";
$langSend = "Importer";
$langUserAddExplanation = "Chaque ligne du fichier à importer
contiendra nécessairement et uniquement les
5 champs <b>FirstNameLastName LoginPasswordEmail</b> séparés par des tabulations
et présentés dans cet ordre. Les membres recevront
par email identifiant et mot de passe.";
$langUserAddExplanation = "Chaque ligne du fichier à importe contiendra nécessairement et uniquement les 5 champs <b>FirstName LastName Login Password Email</b> séparés par des tabulations et présentés dans cet ordre. Les membres recevront par email login et mot de passe.";
$langUserMany = "Importer une liste d\'utilisateurs via un fichier CSV / XML";
$langOneByOne = "Ajouter manuellement un utilisateur";
$langNow = "actuellement";
@ -86,7 +82,7 @@ $langIs = "est";
$langAddress = "L\'adresse de";
$langSettings = "avec les paramètres suivants :
Identifiant :";
Login :";
$langYouAreReg = "Vous êtes inscrit(e) sur";
$langDear = "Cher(ère)";
$langYourReg = "Votre inscription sur";
@ -162,7 +158,7 @@ $ActiveAccount = "Activation du compte";
$YourAccountHasToBeApproved = "Votre inscription doit être validée";
$ApprovalForNewAccount = "Approbation pour un nouveau compte";
$ManageUser = "Gestion de l\'utilisateur";
$SubscribeUserToCourseAsTeacher = "Inscrire des responsables comme utilisateurs";
$SubscribeUserToCourseAsTeacher = "Inscrire des formateurs";
$SendMessage = "Envoyer message";
$PasswordEncryptedForSecurity = "Votre mot de passe est crypté pour des raisons de sécurité. Après avoir cliqué sur le lien, un autre email vous sera envoyé avec votre mot de passe.";
$UsersUnsubscribed = "Les utilisateurs sélectionnés ont été désinscrits de cet espace de cours";
$DestDirectoryDoesntExist = "Le répertoire de destination n\'existe pas";
$Courses = "cours";
$Courses = "Espaces de cours";
$In = "dans";
$langShowAll = "Afficher tout";
$langPage = "Page";
@ -185,18 +185,18 @@ $langCheckAll = "S
$langNbAnnoucement = "Annonces";
$lang_no_access_here = "Accès non autorisé";
$langOtherCourses = "autres cours";
$Doc = "Parcours";
$Doc = "Cours";
$PlataformAdmin = "Administrateur de la plateforme";
$Groups = "Groupes";
$GroupManagement = "Gestion de groupe";
$GroupManagement = "Gestion des groupes";
$All = "tout";
$None = "Aucun";
$langSorry = "Sélectionnez d\'abord un cours";
$langDenied = "Cette fonction est accessible seulement aux responsables de l\'espace de cours.";
$Today = "aujourd\'hui";
$langCourseHomepageLink = "Page d\'accueil de l\'espace de cours";
$langCourseHomepageLink = "Accueil";
$Attachment = "Joindre";
$User = "Utilisateur";
$User = "Utilisateurs";
$MondayInit = "L";
$TuesdayInit = "M";
$WednesdayInit = "M";
@ -283,7 +283,7 @@ $Conference = "Conf
$Student_publication = "Travaux";
$Tracking = "Suivi";
$langhomepage_link = "Ajouter un lien";
$Course_setting = "Propriétés de l\'espace de cours";
$Course_setting = "Propriétés";
$langbackup = "Sauvegarder et importer";
$langcopy_course_content = "Copier le contenu de cet espace de cours";
$langrecycle_course = "Vider cet espace de cours";
@ -349,14 +349,14 @@ $Inbox = "Bo
$ComposeMessage = "Composer un message";
$Other = "Autre";
$AddRight = "Ajouter";
$CampusHomepage = "Page d\'accueil";
$CampusHomepage = "Accueil";
$YouHaveNewMessage = "Vous avez un message!";
$myActiveSessions = "Mes sessions de formation actives";
$myInactiveSessions = "Mes sessions de formation inactives";
$FileUpload = "documents envoyé";
$FileUpload = "Importer un cours produit ou acheté ailleurs";
$langMyActiveSessions = "Mes sessions de formation actives";
$langMyInActiveSessions = "Mes sessions de formation inactives";
$langMySpace = "Suivi";
$langMySpace = "Mon suivi";
$ExtensionActivedButNotYetOperational = "Cette extension a été activée mais ne peut être opérationnelle pour le moment.";
$MyStudents = "Mes apprenants";
$Progress = "Progression";
@ -365,7 +365,7 @@ $Uploading = "Import en cours...";
$AccountExpired = "Validité du compte expirée";
$AccountInactive = "Compte inactif";
$ActionNotAllowed = "Action non autorisée";
$SubTitle = "Sous-titre";
$SubTitle = "Description";
$NoResourcesToRecycle = "Pas de ressources à recycler";
$noOpen = "Impossible d\'ouvrir";
$TempsFrequentation = "Temps de fréquentation";
@ -414,7 +414,7 @@ $DisplayAll = "Afficher tout";
$File_upload = "Import de document";
$NoUsersInCourse = "Pas d\'utilisateurs dans l\'espace de cours";
$Percentage = "Pourcentage";
$Informations = "Informations";
$Informations = "Profil";
$EmailDestination = "Destinataire";
$SendEmail = "Envoyer un email";
$EmailTitle = "Sujet du mail";
@ -428,11 +428,11 @@ $NoDocumentDownloaded = "Pas de document t
$Clicks = "clics";
$SearchResults = "Résultats de la recherche";
$SessionPast = "Passée";
$SessionActive = "Active";
$SessionActive = "Actif";
$SessionFuture = "A venir";
$DateFormatLongWithoutDay = "%d %B %Y";
$InvalidDirectoryPleaseCreateAnImagesFolder = "Dossier invalide: Veuillez créer un dossier nommé \"images\" dans votre outil Documents pour que les images puissent y être importées";
$UsersConnectedToMySessions = "Voir les utilisateurs connectés à mes sessions de formation";
$UsersConnectedToMySessions = "Connectés à mes sessions";
$DearUser = "Cher utilisateur";
$YourRegistrationData = "Vos accès au portail";
$ResetLink = "Cliquez ici pour réinitialiser votre mot de passe";
$UplFileTooBig = "Le document envoyé dépasse la limite de taille des documents de ce portail (%s MB). Merci de prendre contact avec l\'administrateur du portail pour discuter de ce problème.";
$UplGenericError = "Le document n\'a pas été importé avec succès. Merci de réessayer plus tard ou de prendre contact avec l\'administrateur du portail.";
$MyGradebook = "Mon cahier de notes";
$Gradebook = "Cahier de notes";
$MyGradebook = "Mes notes";
$Gradebook = "Certificats";
$OpenIDWhatIs = "OpenID, qu\'est-ce que c\'est?";
$OpenIDDescription = "OpenID élimine le besoin de logins multiples pour accéder à différents sites web, simplifiant ainsi votre vie quotidienne.
Vous pouvez choisir un fournisseur OpenID en qui vous avez confiance. En même temps, vous gardez votre OpenID, quel que soit le fournisseur que vous choisissez. Et le mieux c\'est que la technologie OpenID n\'est pas propriétaire et est totalement gratuite. <br/><br/><ahref=\"http://openid.net/what/\">Pour en savoir plus...</a>";
@ -468,7 +468,7 @@ $ExportiCalPublic = "Exporter au format iCal compatible Outlookcomme
$ExportiCalPrivate = "Exporter au format iCal compatible Outlook comme évènement privé";
$ExportiCalConfidential = "Exporter au format iCal compatible Outlook comme évènement confidentiel";
$MoreStats = "Plus de statistiques";
$Drh = "Responsable des Ressources Humaines ";
$Drh = "Directeur RH";
$MinDecade = "décennie";
$MinYear = "an";
$MinMonth = "mois";
@ -484,12 +484,16 @@ $MinDays = "jours";
$MinHours = "heures";
$MinMinutes = "minutes";
$HomeDirectory = "Dossier principal";
$DocumentCreated = "Document créé";
$ForumAdded = "Forum ajouté";
$ForumThreadAdded = "Fil de discussion ajouté";
$ForumAttachmentAdded = "Pièce jointe ajoutée dans forum";
$directory = "dossier";
$Directories = "dossiers";
$UserAge = "Âge";
$UserBirthday = "Anniversaire";
$FilesUpload = "documents envoyés";
$FileUpload = "documents envoyé";
$FileUpload = "Importer un cours produit ou acheté ailleurs";
$SearchResultsFor = "Rechercher parmi les résultats:";
$SelectFile = "Sélectionnez un document";
$UploadFile = "Importez le document";
$WarningFaqFileNonWriteable = "Attention - Le fichier de FAQ situé dans le répertoire /home/ de votre campus n\'est pas inscriptible. Le texte que vous venez d\'entrer ne pourra pas être sauvé tant que les permissions n\'auront pas été modifiées.";
$AddCategory = "Ajout catégorie";
$NoExercises = "Aucun exercice";
$Exercise = "Exercice";
$Result = "Résultat";
$AttemptingToLoginAs = "Tentative d\'identification comme %s %s (id %s)";
$LoginSuccessfulGoToX = "Identification réussie. Cliquez sur le lien suivant pour continuer: %s";
$FckMp3Autostart = "Démarrer le son automatiquement";