Chamilo is a learning management system focused on ease of use and accessibility
You can not select more than 25 topics Topics must start with a letter or number, can include dashes ('-') and can be up to 35 characters long.
 
 
 
 
 
 
chamilo-lms/main/lang/french_KM/pedaSuggest.inc.php

78 lines
4.1 KiB

<?php
unset($titreBloc);
unset($titreBlocNotEditable);
unset($questionPlan);
unset($info2Say);
$titreBloc[] ="Description";
$titreBlocNotEditable[] = FALSE;
$questionPlan[] = "Quelle est la place et la sp&eacute;cificit&eacute; de cette formation dans le programme&nbsp;?
Existe-t-il des formations pr&eacute;-requises&nbsp;?
Quels sont les liens avec les autres formations&nbsp;?";
$info2Say[] = "Information permettant d'identifier la formation
(sigle, titre, nombre d'heure en salle, de TP, ...)
et le formateur (nom, pr&eacute;nom, bureau, t&eacute;l, e-mail, disponibilit&eacute;s &eacute;ventuelles).
<br>
Pr&eacute;sentation g&eacute;n&eacute;rale de la formation dans le programme.";
$titreBloc[] ="Comp&eacute;tences et Objectifs";
$titreBlocNotEditable[] = TRUE;
$info2Say[] = "Pr&eacute;sentation des objectifs g&eacute;n&eacute;raux et sp&eacute;cifiques de la formation, des comp&eacute;tences auxquelles la ma&icirc;trise de tels objectifs pourrait conduire.";
$questionPlan[] = "Quels sont les apprentissages vis&eacute;s par la formation&nbsp;?
<br>Au terme de la formation, quelles sont les comp&eacute;tences, les capacit&eacute;s et les connaissances que les participants seront en mesure de ma&icirc;triser, de mobiliser&nbsp;?";
$titreBloc[] ="Contenu de la formation";
$titreBlocNotEditable[] = TRUE;
$questionPlan[] = "Quels est l'importance des diff&eacute;rents contenus &agrave; traiter dans le cadre de la formation&nbsp;?
Quel est le niveau de difficult&eacute; de ces contenus&nbsp;?
Comment structurer l'ensemble de la mati&egrave;re&nbsp;?
Quelle sera la s&eacute;quence des contenus&nbsp;?
Quelle sera la progression dans les contenus&nbsp;?";
$info2Say[] = "Pr&eacute;sentation de la table des mati&egrave;res de la formation, de la structuration du
contenu, de la progression et du calendrier";
$titreBloc[] ="Activit&eacute;s d'apprentissage";
$titreBlocNotEditable[] = TRUE;
$questionPlan[] = "Quelles m&eacute;thodes et quelles activit&eacute;s vont favoriser l'atteinte des
objectifs d&eacute;finis pour la formation&nbsp;?
Quel est le calendrier des activit&eacute;s&nbsp;?";
$info2Say[] = "Pr&eacute;sentation des activit&eacute;s pr&eacute;vues
(expos&eacute;s magistraux, participation attendue des participants, travaux pratiques,
s&eacute;ances de laboratoire, visites, recueil d'informations sur le terrain,
...).";
$titreBloc[] ="Supports";
$titreBlocNotEditable[] = TRUE;
$questionPlan[] = "Existe-t-il un support de cours ? Quel type de support vais-je privil&eacute;gier ?
Ouvert ? Ferm&eacute; ?";
$info2Say[] = "Pr&eacute;sentation du ou des supports de
cours. Pr&eacute;sentation de la bibliographie, du portefeuille de documents ou
d'une bibliographie compl&eacute;mentaire.";
$titreBloc[] ="Ressources humaines et physiques";
$titreBlocNotEditable[] = TRUE;
$questionPlan[] = "Quelles sont les ressources humaines et physiques disponibles&nbsp;?
Quelle sera la nature de l'encadrement&nbsp;?
Que peuvent attendre les participants de l'&eacute;quipe d'encadrement ou de l'encadrement de l'enseignant&nbsp;?";
$info2Say[] = "Pr&eacute;sentation des autres
personnes qui vont encadrer la formation (tuteurs, chercheurs,
experts, ...), des disponibilit&eacute;s des personnes, des locaux et des
&eacute;quipements ou mat&eacute;riel informatique disponibles.";
$titreBloc[] ="Modalit&eacute;s d'&eacute;valuation";
$titreBlocNotEditable[] = TRUE;
$questionPlan[] = "Quelles modalit&eacute;s d'&eacute;valuation choisir afin d'&eacute;valuer l'atteinte des objectifs d&eacute;finis au d&eacute;but de la formation&nbsp;?
Quelles sont les strat&eacute;gies d'&eacute;valuation mises en place afin de permettre &agrave; l'&eacute;tudiant d'identifier d'&eacute;ventuelles lacunes avant les tests finaux&nbsp;?";
$info2Say[] = "Pr&eacute;cisions quant aux moyens d'&eacute;valuation (examens &eacute;crits, oraux, projets,
travaux &agrave; remettre, ...), quant au(x) moment(s) d'&eacute;valuation formative pr&eacute;vu(s),
&eacute;ch&eacute;ances pour la remise des travaux, aux crit&egrave;res d'&eacute;valuation, &eacute;ventuellement
la pond&eacute;ration des crit&egrave;res ou des cat&eacute;gories de crit&egrave;res.";
?>