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c-cal 4 years ago
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  1. 171
      docs/TODO

@ -1,171 +0,0 @@
User Admin:
Only users that are server admins can use these APIs. A user can be marked as a server admin by updating the database directly, e.g.:
UPDATE users SET admin = 1 WHERE name = '@foo:bar.com'
Create user:
Remove/deactivate user:
should we be able to hard remove (GDPR)
users:
devices
last connection
pusher
displayname
invitedby
Deactivate Account:
This API deactivates an account. It removes active access tokens, resets the password, and deletes third-party IDs (to prevent the user requesting a password reset).
The api is:
POST /_matrix/client/r0/admin/deactivate/<user_id>
including an access_token of a server admin, and an empty request body.
Destroy room:
remove all users and block access or remove all trace of room in db?
Deactivate room:
can it be reactivated?
Reset password:
Changes the password of another user.
The api is:
POST /_matrix/client/r0/admin/reset_password/<user_id>
with a body of:
{
"new_password": "<secret>"
}
including an access_token of a server admin.
Display rooms list:
Show users list:
statistics: facturation, number of messages, check by users access to active session, device, location
Hello,
pour l'interface de paramétrage / suivi pour nos intégrateurs, j'ai identifié les phases de vie / actions / infos. Pourriez-vous svp me dire si c'est complet ? dès que nous sommes alignés je fais une proposition d'IHM si ça vous va:
1/ Installation :
Nom de l’entreprise
Noms prénoms mails des participants
2/ Maintien :
Etat du serveur ok / ok
Nombre de rooms
Mémoire utilisée
Listes des users et invités
Accès aux logs ? lesquels ?
Ajouter des participants
Nom prénom mail
Supprimer des participants
Pick from list
Next step : archivage des rooms
1/ Installation :
Nom de l’entreprise
Noms prénoms mails des participants
2/ Maintien :
Etat du serveur ok / ok
Nombre de rooms
Mémoire utilisée
Listes des users et invités
Accès aux logs ? lesquels ?
Ajouter des participants
Nom prénom mail
Supprimer des participants
Pick from list
Next step : archivage des rooms
1/ Installation :
Nom de l’entreprise
Noms prénoms mails des participants
2/ Maintien :
Etat du serveur ok / ok
Nombre de rooms
Mémoire utilisée
Listes des users et invités
Accès aux logs ? lesquels ?
Ajouter des participants
Nom prénom mail
Supprimer des participants
Pick from list
Next step : archivage des rooms
Alexandre Storelli
Je verrais aussi nom du sous-domaine voulu
Du genre Bernard et Dugenou Avocats pourraient vouloir avoir bdavocats.watcha.fr
Autre item pour installation: serveur mail interne ou sendinblue
Maintien: changer l'admin
Distinction entre supprimer participant (bloquer son compte) et supprimer participant (supprimer compte et messages)
Xavier
thx Alex, je pensais que l'on figeait automatiquement le nom de domaine en faisant nomentreprise.domaineintégrateur.xx (ce peut être le nom de domaine de l'intégrateur)
merci pour les autres remarques
Alexandre Storelli
un nom d'entreprise n'est pas unique, il y a un risque de collisions. Par exemple watcha https://www.societe.com/cgi-bin/search?champs=watcha
sinon OK bien sûr pour le sous-domaine chez l'intégrateur
Xavier
Tu as raison!
pour nos intégrateurs: quel sera selon vous le serveur mail? ils utilisent le notre? on leur en déploie un?
dez je crois qu'on en avait déjà parlé
Alexandre Storelli
Et t'as des noms d'entreprises très longs, du genre https://www.societe.com/societe/picardie-maritime-habitat-fondation-paul-duclercq-005720610.html du coup il faut pouvoir choisir la façon de l'abréger
Pour les serveurs mail, on peut proposer le nôtre par défaut, et donner une option à l'intégrateur pour mettre celui qu'il souhaite (champs SMTP, port, login, mdp, protocole...)
Ce n'est pas à nous d'en déployer un à mon sens, mais c'est un truc qu'ils maîtrisent bien
Xavier
c'est pas des emmerdes en plus pour nous? (certificats, etc...) pas plus simple d'imposer le notre?
Alexandre Storelli
Ça ne me semble pas poser de souci particulier. Au contraire, vu que c'est délicat d'envoyer un mail qui n'arrive pas dans les spams depuis un canon à mail, les serveurs déjà existants des boîtes clientes feront un meilleur travail
De plus, c'est un gros argument de confidentialité pour les clients
Car on ne peut pas être sûr qu'il n'y a pas de petits malins chez SendInBlue qui lisent nos emails
Alors que sur le serveur mail de Résophone, il y a des types de résophone qui veillent au grain et ça devient leur problème, plus le nôtre
François G
+1
Xavier
c'est beau cet alignement des astres ;-)
merci à vous
Alexandre Storelli
J'ajouterais aussi un état des lieux sur la facturation, en lien avec une liste donnée de salons (si ça a lieu d'être)
Xavier
oui tu as raison: je mentionne Nombre de rooms et Mémoire utilisée mais il faut aussi le forfait en cours
Alexandre Storelli
Ah oui pardon je n'avais pas lu assez attentivement
Xavier
non non c'est très bien ça me fait penser à ajouter le forfait en cours
Alexandre Storelli
ok :)
Pour les logs, c'est dur à dire. Fournir l'intégralité des logs de nos différentes briques est un peu violent. Mais donner cet accès peut aussi être un gage de transparence et leur sous-entendre que c'est aussi à eux de les serveiller.
*surveiller
Sylvain
Cool le fix de setup account alex ca marche nickel
Alexandre Storelli
Super!
J'ai pas mal avancé sur la page du site pour les apps mobiles
Sylvain
good
Alexandre Storelli
Pour les logs, après réflexion, je suis favorable à donner l'intégralité des accès à l'intégrateur. Présenté sous forme d'onglets selon chaque thématique (serveur, conf, système...). Ça facilitera la communication entre l'intégrateur et nous s'il faut faire du debug ou analyser des attaques. François G & Sylvain quelle est votre position sur la question?
Review francois
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