$SurveyContent = "<p>Getting proper feedback on your courses is always a major concern, isn\'t it? You will appreciate the dedicated Survey tool which you can use to effectively seek feedback from users. </p><p><b>Creating a new survey</b></p><p> Click on the link \"Create a new survey\" and fill in the field \"Survey code\" and \"Survey title\". With the help of the calendar, you can control the duration of your survey. No need to keep it on for a whole year; at most for some days at the conclusion of the training program. Filling up the text fields \"Survey introduction\" and \"Survey thanks\" is also good practice; you will add some clarity and warmth to your survey.</p><p><b>Adding questions to the survey</b></p><p>Once the survey outline is created, it is for you to create the questions. The \"Survey\" tool has many question types: open/closed questions, percentage, QCM, multiple responses... You will definitely find what you need for your (ever increasing) feedback needs.</p><p><b>Previewing the survey</b></p><p>Now that the questions have been created, you would perhaps like to preview what the survey looks like to learners. Click on the \"Preview\" icon and the preview screen will show you what the survey will look like to end users.</p><p><b>Publishing the survey</b></p><p>Happy with the preview? Any modifications to be made? No? Then click on the icon \"Publish survey\" to send the survey to the selected list of receivers. Just like in creating groups, use the list \"Users of this course\" on the left and the one for receivers on its right to sort out the samplers. Next, you fill in the email subject \"Title of the email\" and the content, \"Text of the email\". The future samplers will be alerted by email of the availability of a survey. Give good thought to the email content for it will play a big part in motivating users to take the survey.</p><p><b>Survey reports</b></p> Analyzing surveys is a tedious task. The survey Reporting tool will help with analysis as it sorts reports by question, by user, comparative etc... <p><b>Managing surveys</b></p> When managing surveys you will see some new icons apart from the usual \"Edit\" and \"Delete\"</p><p><b>Sending surveys</b></p> ";
@ -46,4 +46,6 @@ $langClarContent2 = "Effacer le contenu";
$langHGroups = "Aide Groupes";
$langGroupsContent = "<p>L\'outil de groupes vous permet de fournir à des groupes d\'apprenants des espaces privatifs pour échanger des documents et discuter dans un forum. L\'outil de documents des groupes leur permet, en outre, de publier un document dans \'Travaux\' une fois ce document jugé définitif. On peut ainsi passer d\'une logique de travail confiné à une logique de diffusion vers l\'enseignant/formateur ou vers les membres des autres groupes.</p><b>Remplir les groupes</b><p>Il existe 3 manières de remplir les groupes:<ol><li>soit les participants s\'auto-inscrivent dans les groupes dans la limite des places disponibles</li><li>soit ils sont inscrits manuellement un à un par le formateur,</li><li>soit les groupes sont remplis de façon automatique au hasard</li></ol>Pour 1 : il faut éditer les Paramètres des groupes (milieu de la page) pour vérifier que la case \'auto-inscription\' est cochée. Pour 2 : il faut créer des groupes (coin supérieur gauche) puis éditer chacun des groupes et le remplir en faisant passer les personnes du menu de gauche vers le menu de droite (CTRL+ clic ou POMME+ clic pour sélectionner plusieurs personnes en même temps). Pour 3 : il faut cliquer sur \'Remplir les groupes au hasard\'. Attention : 2 et 3 ne fonctionnent que si les participants sont déjà inscrits au cours préalablement.</p><b>Editer les groupes</b><p>Editer les espaces des groupes (crayon jaune) permet de les renommer, de leur ajouter un descriptif (tâches du groupe, numéro de téléphone du tuteur...), de modifier leurs paramètres et de modifier leur composition, de leur ajouter un modérateur (ou tuteur). Pour créer un groupe uniquement pour les modérateurs, créer un groupe dont le nombre maximum de participants est zéro (car les modérateurs ont tous accès à tous les groupes par défaut).";
$langGuide = "Manuel";
$HSurvey = "Aide enquêtes";
$SurveyContent = "<p>Obtenir un retour d\'expérience au sujet de vos cours a toujours été un sujet de préoccupation majeur. C\'est pourquoi vous apprécierez l\'outil d\'enquêtes dédié vous permettant d\'obtenir de manière efficace un retour d\'expérience de la part de vos utilisateurs. </p><p><b>Créer une nouvelle enquête</b></p><p> Cliquez sur le lien \"Créer une nouvelle enquête\" et remplissez les champs \"Code\" et \"Titre\". À l\'aide du calendrier, vous pouvez controller la durée de votre enquête. Inutile de la rendre disponible pour une année entière; quelques jours à la fin de votre programme de cours devraient suffire. Remplir les champs \"Introduction\" et \"Remerciements\" est également plein de bon sens, vous ajouterez ainsi de la clarté et du charme à votre enquête.</p><p><b>Ajouter des questions aux enquêtes</b></p><p>Une fois le cadre de l\'enquête défini, vous serez inviter à créer des questions. L\'outil d\'enquêtes dispose de plusieurs types de questions: questions ouvertes/fermées, pourcentage, QCM, réponses multiples... Vous trouverez assurément ce dont vous avez besoin pour vos objectifs de résultats toujours croissants.</p><p><b>Prévisualiser l\'enquête</b></p><p>Une fois vos questions créées, vous voudrez certainement voir à quoi ressemblera l\'enquête pour vos apprenants. Cliquez sur l\'icône \"Prévisualisation\" et l\'écran de prévisualisation vous le montrera.</p><p><b>Publier une enquête</b></p><p>Satisfait de la prévisualisation? Dernières modifications à apporter? Non? Alors cliquez sur l\'icône \"Publier enquête\" afin d\'envoyer l\'enquête aux destinataires sélectionnés, ou de la rendre disponible dans votre espace de cours. Comme pour la création de groupes, utilisez la liste \"Utilisateurs du cours\" à gauche et la liste des destinataires à droite afin de définir l\'envoi. Ensuite, remplissez le sujet de l\'e-mail (Titre) et son contenu (texte de l\'e-mail). Envoyez l\'invitation. Les destinataires seront avertis par e-mail de la disponibilité de l\'enquête. Réfléchissez bien au contenu de l\'e-mail car celui-ci joue une part importante dans la motivation des apprenants à répondre à l\'enquête.</p><p><b>Rapports d\'enquête</b></p> Analyser les enquêtes est une tâche difficile. L\'outil de rapports d\'enquêtes vous aidera dans l\'analyse grâce à ses possibilités de tri par question, par utilisateur, ses écrans comparatifs, etc.<p><b>Gérer les enquêtes</b></p>Lorsque vous gérez les enquêtes, d\'autre icônes apparaîtront, vous offrant de nouvelles possibilités en dehors de l\'édition et de la supression classiques</p>";
@ -46,4 +46,6 @@ $langClarContent2 = "Borrar el contenido";
$langHGroups = "Ayuda: Grupos";
$langGroupsContent = "<p>Esta herramienta le permite crear áreas para grupos de estudiantes y asignarles dos herramientas de colaboración: un foro de debate y una sección de documentación común donde pueden compartir, subir y organizar sus propios archivos (independiente del módulo Documentos, exclusivo para profesores y tutores). El área de documentos es privada, y el foro puede ser<br> público o privado.</p><p>Esta puede ser una opción muy útil para tener secciones privadas de documentación y discusión para subgrupos de participantes en su curso. (Incluso podría hacer que cada alumno tuviese su “area de documentos” privada mediante esta herramienta, creando tantos grupos como alumnos y asignándoles un área de documentos privada a cada grupo.) </p>";
$langGuide = "Manual";
$HSurvey = "Ayuda: Encuestas";
$SurveyContent = "<p>La herramienta de Encuestas permite conocer la opinión de los usuarios respecto al tema que Ud. desee. Verá que la herramienta permite un seguimiento muy detallado sobre la opinión de sus estudiantes.</p><p><b>Creación de una Nueva Encuesta</b></p><p>Haga click en el link \"Crear encuesta\" y llene el campo \"Código de la encuesta\" y \"Título de la encuesta\".Con la ayuda del calendario puede controlar la duración de su encuesta. No es necesario mantenerlo por todo un año.por lo menos unos días hasta el término del curso. Complete los campos \"Introducción de la encuesta\" y \"Agradecimientos\"esto es una buena practica, pues hará que su Encuesta sea más clara y afectiva.</p><p><b>Agregando preguntas a una encuesta</b></p><p>Una vez creado la encuesta, es su tarea crear las preguntas. La herramienta Encuestas tiene diferentes tipos de preguntas predefinidas: de elección múltiple, respuesta múltiple, si/no, porcentaje, etc... Deberá definir que es lo que quiere lograr con su encuesta.</p><p><b>Previsualizando la encuesta</b></p><p>Ahora que las preguntas han sido creadas. Ud tiene la opción de previsualizar la encuesta tal como sus estudiantes lo verán.Haga click en \"Vista preliminar\" (icono de un documento con una lupa) y pruebe su encuesta.</p><p><b>Publicando la encuesta</b></p><p>Si está satisfecho con su encuesta y no necesita realizar ningun otro cambio. Entonces, haga click \"Publicar encuesta\" (ícono de un sobre con una flecha verde) para poder enviar su encuesta a un grupo de usuarios.Se mostrarán dos listas una (la de la izquierda) con los usuarios del curso y la otra con la lista de usuarios a los que se les enviará las encuestas. Seleccione los usuarios a la nueva lista con el botón \">>\".Luego, complete los campos \"Asunto del correo\" y \"Texto del correo\". </p><p>Los usuarios seleccionados recibirán un correo electrónico con el asunto y texto que acaba de ingresar, así como un enlace que tienen que pulsar para cumplimentar la encuesta. Si desea introducir este enlace en algún lugar de su texto, debe introducir lo siguiente: ** enlace ** (asterisco asterisco enlace asterisco asterisco). Esta etiqueta será sustituida automáticamente por el enlace. Si no agrega el ** enlace ** a su texto, el enlace será añadido al final del correo.</p><p>Por último, la herramienta de Encuestas permite enviar un email a todos los usuarios seleccionados si habilita la opción \"Enviar correo\" si no lo habilita los usuarios podrán ver la encuesta al entrar al sistema en la herramienta \"Encuestas\" siempre y cuando se encuentre accesible.</p><p><b>Reportes del Survey</b></p><p>Analizar las encuestas es un proceso tedioso. Los \"Informes\" de las encuestas le ayudarán a ver la información por pregunta y por usuario, así como comparar 2 preguntas o un completo informe de toda la encuesta.En la \"Lista de Encuestas\" haga click en \"Informes\" (ícono de un gráfico pie).</p><p><b>Administrando las encuestas</b></p><p>Existen las opciones de \"Editar\" y \"Eliminar\" en la columna \"Modificar\" de la \"Lista de encuestas\"</p>";